Clap de fin pour Marie-Noëlle Guéry

Ce vendredi 17 décembre au restaurant scolaire de l’école primaire privée Sainte Thérèse Champagnat, s’est tenu pour les élèves, le repas de fête. Ce moment coïncidait avec le dernier jour de Marie-Noëlle Guéry, avant de partir pour une retraite bien méritée.

Marie-Noëlle Guéry a commencé à travailler au collège privée Champagnat pour 2 heures par jour pour un remplacement à été embauchée en 1983 par l’association de parents d’élèves, soit un bail de 38 années à l’école Sainte Thérèse Champagnat.

Son travail se décomposait en plusieurs tâches quotidiennes. Le matin, elle allait chercher les repas préparés dans la cuisine du collège Champagnat. Elle gérait la gestion du service de 200 couverts journaliers. Après l’école, elle participait au nettoyage des classes. Durant cette période, Marie-Noëlle a côtoyé six directions d’école différentes avec qui elle a toujours entretenu de bons rapports

Pour l’honorer, les enfants ont réalisés dans la cour une haie d’honneur, ont dessiné des cartes et remis une écharpe mentionnant jeune retraite, bon courage à vous.

« Pour l’instant je suis en vacances comme toute l’école, a dit Marie-Noëlle Guéry. C’est début janvier 2022, quand je resterais à la maison avec mon mari Jean-Claude (retraité depuis 2017) que je commencerais à réaliser que je suis en retraite. » Un rythme de vie professionnelle s’est cassé mais les activités ne manqueront pas avec la marche, le vélo, rencontrer des amis, prendre le temps de vivre à son allure avec mon mari et profiter de ses deux enfants et quatre petits-enfants.